F.A.Q Climatiseur mural

Posted by Sylvain 06/01/2017 2 Comment(s)

Nous offrons le service de vente et d'installation de climatiseur mural. Vous êtes à la recherche d'un bon prix pour un climatiseur mural? Vous êtes à la bonne place, nous sommes dans le domaine de la climatisation et du chauffage résidentiel depuis 1982 et possédons l'expertise pour bien vous conseiller. Nous desservons la grande région de Montréal ainsi que la couronne Nord et Sud. Nous avons un vaste choix et vous trouverez dans cette section les différentes marques et modèles de climatiseur mural que nous vendons. L'estimation est toujours gratuite. 

 

 

Dans quelles circonstances procéder à l'installation d'un climatiseur mural?

 

Le climatiseur mural est pour vous si vous ne possédez pas un système de chauffage central à air soufflé et qu'il vous est impossible d'en installer un. Lorsque vous n'avez pas de conduits de ventilation, il est impossible d'installer un système de climatisation central (que ce soit un climatiseur ou une thermopompe). Pour profitez du confort de la climatisation, vous pouvez alors vous tourner vers l'installation d'un climatiseur mural. Si vous habitez dans un bungalow, cottage, semi-détaché ou condominium (vérifier votre convention de co-propriétaires pour voir si vous êtes autorisé à installer un tel appareil), le climatiseur mural est la solution pour vous. 

 

 

Quel est le prix d'un climatiseur mural?

 

Le prix d'un climatiseur mural dépend de plusieurs facteurs. Les principaux facteurs influençant le prix d'un climatiseur mural sont: la puissance, l'efficacité énergétique recherchée, la technologie utilisée et les caractéristiques de l'installation. Par exemple, un climatiseur mural de 12 000 BTUs coûtera moins cher qu'un climatiseur mural multi-zones de 4 diffuseurs. L'efficacité énergétique de l'appareil influe également sur le prix. Le prix d'un climatiseur central sera plus élevé pour un appareil affichant une cote SEER de 22 comparé à un appareil affichant une cote SEER de 15. Si le climatiseur mural utilise un compresseur de type Inverter (à vitesse variable), le prix sera plus élevé que pour celui fonctionnant avec un compresseur à 1 stage. Le prix d'un climatiseur mural se situe dans une fourchette de 1950$ à 3950$ plus taxes, installation comprise, selon le tonnage et l'efficacité énergétique requis. Une visite à domicile est requise pour une estimation en bonne et due forme. L'estimation est toujours gratuite. 

 

 

L'installation d'un climatiseur mural prend combien de temps?

 

L'installation d'un climatiseur mural prend en moyenne entre 2 heures et demie et 4 heures, le délai étant lié à la complexité de l'installation. Lorsque l'installation du climatiseur est effectué dans un bungalow, et que les unités extérieures et intérieures sont sur le même mur attenant, les travaux prennent environ 2 heures et demie. Lorsque l'unité extérieure doit être installée à une hauteur de 35 pieds au moyen d'une nacelle, l'installation du climatiseur mural sera beaucoup plus longue et compliqué. Notre sommes reconnus pour aller là où les autres ne vont pas. Il est très rare que nous ne trouvions pas une solution pour une installation compliquée. Évidemment, l'utilisation d'une nacelle entraîne un ajustement sur le prix du climatiseur. 

 

 

Comment fonctionne un climatiseur mural? 

 

Un climatiseur mural est composé d'une unité extérieure appelée condenseur et d'une unité intérieure appelée évaporateur ou diffuseur. Le condenseur est installé sur un support métallique au mur ou au sol à l'extérieur du domicile. L'évaporateur est installé à l'intérieur du domicile de façon à obtenir la poussée d'air optimale. C'est cette unité qui vous procure votre climatisation et votre chauffage. Ces deux unités sont reliés entre elles par des tuyaux de cuivre scellés où circule le réfrigérant. Lorsqu'un réfrigérant est soumis à moins de pression, il prend de l'expansion et absorbe la chaleur ambiante. Lorsqu'au contraire il est soumis à une plus grande pression , il libère la chaleur qu'il à absorbé. Le climatiseur absorbe la chaleur ambiante pour ensuite la libérer dans le serpentin extérieur par le jeu des pressions du réfrigérant. C'est pourquoi l'air est chaud proche du condenseur extérieur. 

 

 

Climatiseur mural versus thermopompe murale? 

 

La technologie à beaucoup évoluée dans la dernière décennie. Cette réalité à eu comme impact de rendre le coût d'achat d'un climatiseur mural égal à celui d'une thermopompe murale. Depuis quelques années, nous installons pratiquement juste des thermopompes murales au lieu des climatiseurs murales. Le prix d'achat étant le même, pourquoi se priver du chauffage? Les systèmes étant rendus très efficace au niveau énergétique, il est plus économique de chauffer au moyen d'une thermopompe murale qu'avec des plinthes électriques. Certains de nos produits peuvent chauffer jusqu'à -25° celsius. 

 

 

Qu'est-ce que le SEER? 

 

La notation SEER signifie: Seasonal Energy Efficiency Ratio (en français taux de rendement énergétique saisonnier). Ce ratio évalue l'efficacité énergétique du climatiseur mural. Plus la cote est élevée, plus le système est efficace et consomme peu d'électricité pour produire un Btu de climatisation. Le prix d'achat d'un climatiseur mural de haute efficacité énergétique coûtera plus cher qu'un système de moindre efficacité. Cependant, avec la hausse constante du coût de l'énergie, il est de plus en plus rentable d'installer un apparareil à haute efficacité énergétique. 

 

 

Est-ce que le climatiseur mural requiert de l'entretien? 

 

Comme tout appareil de climatisation, votre climatiseur mural requiert un minimum d'entretien. Vous devez nettoyer régulièrement les filtres situés dans le diffuseur intérieur. Ceux-ci sont généralement facile d'accès (lors de l'installation, nos techniciens vous montreront comment effectuer cette opération). Au fil des années, l'évaporateur et les pales du ventilateur intérieur auront cependant tendance à se salir. Malheureusement, vous n'avez pas accès à ces composantes et l'entretien de celles-ci doit être fait par un technicien muni d'un équipement spécialisé. Afin de maintenir l'efficacité de votre climatiseur mural et d'optimisez sa durée de vie, nous vous conseillons de faire effectuer un entretien en profondeur aux 3 ans environ. cliquez ici pour voir en quoi consiste l'entretien. 

 

 

Quelle est la durée de vie moyenne d'un climatiseur mural? 

 

Nous entretenons et réparons régulièrement des climatiseur âgés de plus de dix ans. L'entretien effectué sur l'appareil aura cependant un impact important sur sa longévité. Un climatiseur mural bien entretenu vous procurera confort pour de nombreuses années! 

 

 

Est-ce compliqué à utiliser? 

 

Suite à l'installation, nos techniciens vous expliqueront comment utiliser votre climatiseur mural. Cet appareil est relativement simple d'utilisation, vous contrôlez votre climatiseur mural à l'aide d'une télécommande. Les caractéristiques et options des appareils différent, mais en général les modes programmations ou déshumidification nécessiteront un peu plus d'explication. Notre équipe technique est disponible et nous sommes en mesure de vous donner des explications additionnelles par téléphone ou à votre domicile. 

 

 

 

 

2 Comment(s)

Bouazdi:
20/04/2017, 15:15:19
Reply

Bonjour Avoir une estimation pour un climatiseur mural Je demeure à Laval. 514 57-0273 BOUAZDI

Nail:
04/07/2018, 10:32:35
Reply

Bonjour Combien couterait un climatiseur mural multi-zones de 4 diffuseurs à pointé aux trembles(avec installation) Merci

Thermopompe N & R Sol:
04/07/2018, 10:58:03

Bonjour Nail, notre bureau des ventes va vous envoyer un courriel. Merci.

Leave a Comment