Guide de dépannage

Posted by Sylvain 07/01/2017 39 Comment(s)

Vous trouverez ici quelques trucs simples à essayer afin de repartir votre thermopompe ou votre fournaise en panne. Ces conseils sont donnés à titre indicatif. Si le problème persiste, contactez nous et placer un appel de service, et nous vous enverrons un technicien dans les meilleurs délais. 

 

 

REPARTIR SA FOURNAISE OU SA THERMOPOMPE EN PANNE

 

 

 

1 - Dépannage sur fournaise au mazout à air pulsé.

 


***NE PESEZ JAMAIS PLUS D'UNE (1) FOIS SUR LE BOUTON "RESET".*** À chaque fois que vous pressez sur le bouton "reset", de l'huile est injectée dans la chambre à combustion. Plus il y a d'huile, plus il y a risque d'incendie, d'explosion, de dégât de suie. Si vous pressez un trop grand nombre de fois, le technicien devra démonter le brûleur et la chambre à combustion afin de nettoyer l'excédent d'huile, processus long et coûteux $$$. 

 

ÉTAPE A:  Assurez vous que votre thermostat est allumé.  Si celui-ci est allumé, passez à l'étape B.  S'il est éteint et que c'est un modèle de thermostat à batteries, remplacer les batteries.  Si votre thermostat n'est pas à batteries (ce qui est le cas en général), il est alimenté électriquement par la fournaise.  Vous devez dans ce cas vérifier les disjoncteurs de la fournaise.  Pour ce faire, vous devez vérifier un premier disjoncteur qui se trouvera dans le panneau électrique.  Assurez vous que le disjoncteur est bien enclenché en position ''on''.  Ensuite vous devez vérifier le disjoncteur de service (disconnect) de la fournaise.  Celui-ci est généralement localisé dans la chambre à fournaise et ressemble à ceci:

 

Disjoncteur de service

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette boîte vous retrouverez soit un disjoncteur, soit des fusibles.  Assurez vous que le disjoncteur est enclenché ou remplacer les fusibles. Si le thermostat se rallume, passez à l'étape B. S'il reste éteint, placer un appel de service.

 

ÉTAPE B:  Assurez vous que votre thermostat est en mode urgence ("emergency heat") et placer la température demandé à 26ºC ou 78ºF.  Vous pouvez maintenant rencontrer 3 situations:


                        - le chauffage repart;
                        - le ventilateur intérieur fonctionne, les lumières sur le thermostat sont allumées, mais vous n'avez pas d'air chaud. Passer à l'étape C.

                         - le ventilateur intérieur ne fonctionne pas, les lumières sur le thermostat sont allumées, mais vous n'avez pas d'air chaud.  Placer un appel de service.


 

 

ÉTAPE C:  Le ventilateur intérieur fonctionne, les lumières sur le thermostat sont allumées, mais vous n'avez pas d'air chaud. 

 

                        - Est-ce que vous avez de l'huile? Si la réponse est non, faites livrer de l'huile; le livreur pourra ensuite démarrer votre fournaise.
                        - Si la réponse est oui, passer à l'étape D.


ÉTAPE D:  Vous devez trouver le bouton reset du brûleur. Selon le modèle de fournaise, il se peut que vous deviez enlever un panneau de la fournaise pour accéder au bouton.  Généralement le bouton se trouve directement sur le brûleur ou juste à côté.  Il sera de couleur rouge avec une inscription ''Press to reset''.  Il devrait ressembler à ceci:

 

 

 

 

Appuyez sur le bouton reset une (1) seule fois. Deux situations peuvent survenir:

 

                        - Le brûleur est reparti et il fonctionne depuis plus d'une minute, votre fournaise est maintenant en état de fonctionnement et le chauffage est revenu.
                        - Le brûleur ne part pas du tout ou bien il est reparti et s'est ré-éteint en moins d'une minute, placez un appel de service.

 

 


 

 

2 - Dépannage sur fournaise électrique à air pulsé.

 

ÉTAPE A:  Assurez vous que votre thermostat est allumé.  Si celui-ci est allumé, passez à l'étape B.  S'il est éteint et que c'est un modèle de thermostat à batteries, remplacer les batteries.  Si votre thermostat n'est pas à batteries (ce qui est le cas en général), il est alimenté électriquement par la fournaise.  Vous devez dans ce cas vérifier les disjoncteurs de la fournaise.  Pour ce faire, vous devez vérifier un premier disjoncteur qui se trouvera dans le panneau électrique.  Assurez vous que le disjoncteur est bien enclenché en position ''on''.  Ensuite vous devez vérifier le disjoncteur de service (disconnect) de la fournaise.  Celui-ci est généralement localisé dans la chambre à fournaise et ressemble à ceci:

 

Disjoncteur de service

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉTAPE B:  Assurez vous que votre thermostat est en mode urgence ("emergency heat") et placer la température demandé à 26ºC ou 78ºF.  Attendez 5 minutes. Vous pouvez maintenant rencontrer 3 situations:


                        - le chauffage repart;
                        - le ventilateur intérieur fonctionne, les lumières sur le thermostat sont allumées, mais vous n'avez pas d'air chaud. Passer à l'étape C.

                         - le ventilateur intérieur ne fonctionne pas, les lumières sur le thermostat sont allumées, mais vous n'avez pas d'air chaud.  Passer à l'étape C.

 

ÉTAPE C:  Vous allez tenter de remettre à zéro (''resetter'') votre fournaise.  Pour ce faire, vous allez fermer le disjoncteur de la fournaise pour une période de 5 minutes.  Vous remettez ensuite votre disjoncteur en position ''on''. Vous pouvez maintenant rencontrer 2 situations:

 

                          - la fournaise repart et vous ressentez de la chaleur au bout de quelques minutes. 

                          - la fournaise ne fonctionne toujours pas, placez un appel de service. 

 

 


 

3 - Dépannage sur thermopompe centrale en mode chauffage.

 


Lorsque votre thermopompe centrale ne produit pas de chaleur, vous pouvez en tout temps mettre votre thermostat en mode urgence (emergency heat) pour activer la fournaise afin que celle-ci prenne la relève pour votre chauffage.  Si la fournaise ne part pas, référer vous au guide de dépannage ci-haut.

Le dépannage d'une thermopompe en panne en hiver est plutôt limité.  Vous pouvez tout de même effectuer les vérifications suivantes:

 

ÉTAPE A: Assurez vous que votre thermostat est en mode chauffage (heat) ou auto. Effectuer une demande de chauffage en plaçant la température demandé à l'intérieur sur votre thermostat à 1º supérieur à ce que vous avez comme température intérieure. Ensuite:

 

-assurez-vous que le disjoncteur de la thermopompe au panneau électrique est en position ''on''.  Vous pouvez le mettre à ''off'' et le remettre à ''on" pour vous en assurer à 100%.

 

-assurez-vous que le disjoncteur de service de la thermopompe situé à l'extérieur est en position ''on''. Vous pouvez le mettre à ''off'' et le remettre à ''on" pour vous en assurez à 100%.

 

Maintenant vous pouvez faire face aux trois situations suivantes:

 

- le ventilateur de la thermopompe (à l'extérieur) ne fonctionne pas. Passez à l'étape B.

 

- le ventilateur de la thermopompe (à l'extérieur) fonctionne mais vous n'avez toujours pas de chaleur.  Mettez le thermostat en mode urgence, fermez le disjoncteur de la thermopompe et placez un appel de service.

 

- la thermopompe est repartie et vous donne de la chaleur


 

ÉTAPE B:  Le ventilateur de la thermopompe ne fonctionne pas.  Si celui-ci est pris dans la neige ou la glace, déglacez votre thermopompe.  Pour ce faire, mettez votre thermostat en mode urgence.  Fermer le disjoncteur de la thermopompe. Déglacer votre thermopompe avec de l'eau chaude en prenant soin de ne pas envoyer d'eau dans le panneau de service. S'il fait très froid attendez que le temps soit plus clément pour effectuer cette opération.  Lorsque la thermopompe est déglacée, refaîtes l'étape A.

 

Si votre thermopompe est libre de glace et de neige et que le ventilateur ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de presser le bouton reset de la thermopompe.  Malheureusement, ce ne sont pas toutes les thermopompes qui en possèdent un.  S'il n'y à pas de bouton reset apparent ou si la thermopompe ne repart pas lorsque vous appuyez dessus, mettez votre thermostat en mode urgence, éteignez le disjoncteur de la thermopompe et placer un appel de service.

 


 

4-Dépannage sur thermopompe en mode climatisation.


Vous pouvez rencontrer principalement les 3 situations suivantes : 

 

- L'appareil extérieur ne fonctionne pas. Passez à la situation A.
- L'appareil extérieur fonctionne mais vous n'avez pas d'air climatisé. Passez à la situation B.
- La tuyauterie extérieure ou le serpentin extérieur ou le serpentin intérieur est rempli de glace.


Si la tuyauterie extérieure ou le serpentin extérieur ou le serpentin intérieur sont gelés, éteignez l'appareil et attendez qu'il soit dégelé. Vérifiez si vos filtres sont bloqués. C'est une des causes courantes pour laquelle la tuyauterie et le serpentin intérieur gèlent.  Lorsque l'appareil sera dégelé, repartez-le et vérifiez dans quelle situation vous vous retrouvez (A ou B). 

 

***Si la tuyauterie et le serpentin intérieur sont gelés, vous devez vous assurer que l'appareil aura eu le termps de dégeler avant qu'un technicien vérifie votre système. Si l'appareil est encore gelé, le technicien éteindra l'appareil et nous devrons retourner chez-vous lorsqu'il sera dégelé. Cela peut prendre environ 24 heures avant qu'une machine soit complètement dégelé.  Cela dépend bien entendu des conditions climatiques et si vous avez éteint votre thermopompe*** 

 

Situation A:  L'appareil extérieur ne fonctionne pas. 

  1. Vérifiez que votre thermostat est en mode climatisation.
  2. Assurez vous d'avoir une demande de température de 20 degrés ou moins.
  3. Vérifiez si vos fusibles sont brûlés et que votre disjoncteur est à « on ».
  4. Vérifiez si vos filtres sont bloqués.
  5. Peser sur le bouton « reset » sur l'appareil extérieur (si applicable, ce ne sont pas tous les appareils qui ont un bouton "reset").


Si vous avez fait toutes ces vérifications et que l'appareil ne fonctionne toujours pas, effectuez les étapes suivante: 

  1. Mettre votre thermostat à « off ».
  2. Remettre votre thermostat en mode climatisation avec une commande de 20 degrés.
  3. Attendez environ 30 minutes. 

 

S'il n'y a aucun changement, mettez le thermostat à « off », laissé le ventilateur intérieur à « on » et placez un appel de service. 

 

Situation B : L'appareil extérieur fonctionne mais vous n'avez pas d'air climatisé. 

 

Premièrement, vérifiez si votre ventilateur intérieur fonctionne. S'il fonctionne, suivez les étapes suivantes : 

 

  1. Fermez les sorties d'air au sous-sol.
  2. Vérifiez si vos filtres sont bloqués.


Eteignez l'appareil.  Attendez environ 30 minutes.  Lorsque cela sera executé, refaites une demande de climatisation au thermostat. Si au bout d'une demie-heure vous n'avez aucun changement, placez un appel de service et éteignez l'appareil. Lorsqu'un appareil fonctionne et ne produit pas de climatisation, il risque de surchauffer et s'endommager s'il demeure en fonction.  Il est alors très important d'éteindre un appareil qui fonctionne mais ne produit pas de climatisation.

 


 

5-Vous avez de la climatisation, mais il y a de l'eau qui s'écoule de votre système central ou mural.

 

La présence d'eau peut provenir des deux sources suivantes:

 

         - eau provenant de la fonte de glace

         - eau de drainage ne s'écoulant pas.

 

Vous devez dans un premier temps déterminer de quelle source l'eau provient.  Pour ce faire, effectuer les vérifications suivantes:

 

1. Vérifier si vous remarquez de la glace sur le serpentin intérieur, sur la tuyauterie du serpentin intérieur près de la fournaise ou sur l'appareil à l'extérieur.      

 

                Dans le cas où vous remarquez la présence de glace:

                         1.1. Éteignez l'appareil et laissez la glace dégelée complètement

                         1.2. Vérifiez la propreté du ou des filtres à air.  Un filtre bouché est souvent responsable des cas de condensation.

                         1.3. Remettez l'appareil en marche.  Si la glace se reforme, éteignez l'appareil et placer un appel de service.

 

2. Il n'y à pas de glace mais l'eau s'écoule quand même.  Il se peut fort bien que la présence d'eau soit causée par un problème de drain:

 

2.1. Pour un système mural, allez voir si l'eau s'écoule par le drain à l'extérieur.  Si l'eau semble s'écouler normalement par le drain et qu'il y à écoulement à l'intérieur du domicile, éteignez l'appareil et placer un appel de service. S'il n'y à pas d'eau qui s'écoule du drain à l'extérieur, cela signifie probablement que votre drain est bouché. Si vous possèdez une shopvac, vous pouvez ''souffler'' votre drain de l'extérieur en plaçant l'embout au bout du drain. Si l'eau cesse de s'écouler à l'intérieur et se remet à couler normalement à l'extérieur, vous avez réglé le problème.  Dans le cas où l'eau continue à couler à l'intérieur, éteignez l'appareil et placer un appel de service. 

 

2.2. Pour un système central il peut être plus difficile de vérifier l'écoulement du drain.  Si vous avez une pompe à drain et que l'eau est évacué vers l'extérieur, vérifiez que la pompe à drain est en fonction et si l'eau s'écoule du drain à l'extérieur.  Si l'eau ne s'écoule pas à l'extérieur, vous pouvez le ''souffler'' en utilisant une ''shopvac''.  Dans le cas où le drain de la thermopompe est connecté à un drain de la maison et que vous ne pouvez vérifier l'écoulement, éteignez l'appareil et placer un appel de service.

 

 

 

39 Comment(s)

Anna:
03/07/2018, 06:27:55
Reply

Bonjour, ma thermopompe ne se mais juste pas en marche. Que faire? Merci

Thermopompe N & R Sol:
04/07/2018, 10:40:46

Bonjour, commencer par vérifier si le disjoncteur de la thermopompe est en mode "on". Vous avez deux endroits à vérifier: au panneau électrique ainsi que le disjoncteur de service se trouvant près de l'unité à l'extérieur. Si c'est une thermopompe murale, changer les batteries de la télécommande. Vous pouvez également tenter d'allumer directement la machine avec le bouton "on/off" se trouvant sur le diffuseur intérieur (ce n'est pas tout les modèles qui ont ce bouton). Si rien ne fonctionne vous devrez prendre un rendez vous avec un technicien.

Daniel Lahaie:
03/07/2018, 19:45:15
Reply

Bonjour, Ma thermopompe pousse de la chaleur comme si nous étions l hivers ( la tuyauterie a l'entré du coil est bouillante et l'air qui sort au dessus de l'évaporateur a l'extérieure est froide... Comme si elle est coincé en mode chauffage... j'ai fermer l'alimentation pour 1h et le tout a reparti normalement. la troisieme fois que cela se produit et aujourdhui elle ne fait que chauffer .. et il fait 35° dehors...

Thermopompe N & R Sol:
04/07/2018, 10:53:48

Bonjour monsieur Lahaie, vous avez probablement un problème avec la "reversing valve" ou une composante liée à celle-ci. Ce problème doit être vu par un technicien.

Carl Gagnon:
10/07/2018, 17:15:25
Reply

Bonjour je fait une demande 24 pour climatisée et 2 jours plus tard le thermostat indique 27 c.est juste la fanne de la fournaise électrique qui fonctionne. Allors j'ai fermer le disjoncteur de la fournaise et je l'ai rallumé. Et j'ai fait une nouvelle demande de climatisation de 24 et 3 jours plus tard c'est juste la fanne de la fournaise qui fonctionne et sur le thermostat encore une fois indique 27 merci

Thermopompe N & R Sol:
11/07/2018, 11:58:34

En fermant le disjoncteur de la fournaise, vous vous trouvez à couper l'alimentation électrique de la fournaise et du thermostat. Pour tenter de repartir votre air climatisé, vous devez vérifier le disjoncteur de l'air climatisé et non pas celui de la fournaise. Généralement il y à deux disjoncteurs pour l'air climatisé, un au panneau électrique et l'autre près de l'unité extérieure.

Myrianne:
10/07/2018, 23:08:57
Reply

Bonjour le voyant de réchauffage reste allumé en marche comme à l’arret et de plus en mode climatisation Qu’est Ce que ça signifie et est ce grave? Merci

Thermopompe N & R Sol:
11/07/2018, 13:10:22

Bonjour, veuillez communiquer avec notre département de service au 450-699-9090. Nous avons besoin de plus d'informations pour tenter de répondre à votre question. Merci

Abdellatif el gueouatri:
15/07/2018, 23:36:11
Reply

Le moteur d'entraînement de l'hélice de ventilateur été brûlé, je viens de le remplacer mais le climatiseur ne fonctionne pas en mode climatisation et la commande n'a pas de fonction c-a-d on ne peut nier arrêter le moteur de ventilateur ni le remettre en marche.les deux moteurs de ventilation vertical ne marchent pas ou est ce que le problème

Thermopompe N & R Sol:
17/07/2018, 10:51:25

Bonjour. Dans le cas d'un système sans conduits il arrive fréquemment que le moteur de ventilateur qui fait tourner l'hélice brûle et fait sauter en même temps la carte électronique maîtresse de l'appareil. Généralement, le remplacement de la carte maîtresse réglera ce que vous décrivez. Il est toutefois très hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Karen:
16/07/2018, 22:45:42
Reply

Bonjour, lorsque j'allume ma thermopompe( air climatisée ) celle ci fonctionne durant 5 min environ et ensuite c'est de l air chaud qui sort. J'ai réalisé que l que l'helice à l'extérieur de la arrête de tourner après environ 5min. Quel pourrait être le problème selon vous? Merci.

Thermopompe N & R Sol:
17/07/2018, 10:52:30

Bonjour, il est possible que le moteur du ventilateur qui fait tourner l'hélice surchauffe. Celui-ci ensuite s'arrête à cause d'une protection thermique. Si c'est le cas, le moteur devra être remplacé. Il est toutefois très hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Joelle Pagé:
17/07/2018, 16:58:31
Reply

Bonjour. Nous venons dinstaller une thermopompe moins de 24h. Elle sarrete delle meme (fan) et repart. Elle vient a nouveau de sarrêter, thermostat neuf et temperature demandée a 20 degré, mais tjours pas air frais dans les trappes. Que faire? Merci

Thermopompe N & R Sol:
19/07/2018, 11:15:29

Bonjour. Commencez par vérifier visuellement l'appareil. Est-ce qu'il y à de la glace qui se forme sur la tuyauterie à l'extérieur, est-ce que vous voyez des traces huileuse près des connexions (flairs) de tuyauterie? Vous devez vérifier les connexions de tuyauterie à l'intérieur et à l'extérieur. Vérifier si vous avez un code d'erreur au thermostat ou sur la carte électronique sur l'unité extérieure. Vérifier que votre filage bas voltage est correctement branché. Vérifier votre charge de réfrigérant et les pressions du système. Assurez vous que les paramètres au thermostat sont correctement programmés. Il est toutefois très hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Louise:
05/08/2018, 11:37:09
Reply

Bonjour, lorsqu' il fait trop chaud ma thermopompe murale ne part plus. Merci a l avance de me dire quoi faire.

Thermopompe N & R Sol:
11/08/2018, 11:03:03

Bonjour Louise. Est-ce que votre thermopompe est branchée sur ce que l'on appelle une "summer switch?" Si c'est le cas, il vaut mieux laisser fonctionner en permanence la thermopompe pendant la période estivale et ne pas l’arrêter. Si ce n'est pas le cas, vous devrez placer un appel de service pour faire vérifier le tout, il n'y à pas assez d'indices pour émettre une hypothèse. Il est toutefois hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

David:
06/08/2018, 22:03:31
Reply

Bonjour, L'helice de ma thermopompe s'est arrêté suite à une panne de courant...Elle avait du mal à repartir mais avec une petite poussé elle a fini par partir et climatisé. Est-ce possible que le moteur soit sur sa fin?

Thermopompe N & R Sol:
11/08/2018, 10:58:44

Bonjour David. C'est un bon signe que le moteur commence à faiblir. Ceci peut aussi être causé par le capacitor lié au moteur qui commence à être faible. Ceci peut fonctionner un certain temps mais il est plus que probable qu'une journée votre moteur ne repartira pas. Il est toutefois hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Robbi:
29/08/2018, 11:39:23
Reply

Bonjour, Ma thermopompe centrale a une poussé d'air tres faible et ca prend une demi journée pour baisser la temperature des chambres de quelques degrees. ils ont mesuré la température a la sortie des tuyaux est elle est bonne mais juste une question de poussé. comment je peux augmenter la poussée d'air? un moyen de mettre un ventilateur a la sortie de l'indoor unit peut être ou dans les tuyaux? Merci!!

Thermopompe N & R Sol:
30/08/2018, 15:41:21

Bonjour Robbi. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre poussée d'air n'est pas optimale. Ce phénomène est souvent rencontré lorsqu'il s'agit d'un ajout d'une thermopompe à un système à air soufflé conçu au départ pour une fournaise à l'huile ou lorsqu'il s'agit d'un remplacement d'une nouvelle thermopompe. L'ajout du serpentin intérieur de la thermopompe dans le conduit d'air bloquera en partie la poussée d'air car il prend trop de place dans le conduit d'air. Une modification du conduit d'air peut alors souvent corriger ce problème. Une 2e façon de régler le problème est de s'assurer que le moteur du ventilateur de la fournaise est en haute vitesse (les moteurs ont généralement plus d'une vitesse). Une 3e source de ce problème peut être causé par le manque de prise de retour d'air dans le système de ventilation. L'ajout d'un retour d'air règlera alors le problème. Dans certains cas, c'est les conduits d'air qui ont été mal conçus. L'ajout d'un "booster fan" dans certains conduits pourra aider à améliorer la situation. La problématique rencontrée sera d'être en mesure d'avoir accès aux conduits dans des endroits stratégiques afin d'installer le moteur et d'être en mesure de l'alimenter en électricité et s'assurer que la fournaise le contrôle. Cette solution sera utilisée en ultime recours. Il est toutefois hasardeux d'émettre un diagnostique basé sur les informations que vous nous soumettez. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Choaib Soullane:
07/10/2018, 09:22:55
Reply

Bonjour, La fournaise continue à chauffer et ne s'arrête pas au degré demandé dans le thermostat et la thermopompe s'arrête. La fournaise constitue comme un chauffage d'appoint pour la thermopompe n'est ce pas? On dirait qu'il n y a pas de contac entre la fournaise et la thermopompe.

Thermopompe N & R Sol:
09/10/2018, 08:39:32

Bonjour, selon le type de fournaise (huile, électrique ou gaz naturel), le raccordement entre la fournaise et la thermopompe peut être effectué selon quelques approches différentes. En temps normal, les deux appareils ne chaufferont pas en même temps, la fournaise prenant le relais lorsque la thermopompe ne fournie pas ou lorsqu'elle fait son cycle de dégivrage. Pour sur, il n'est pas normal que votre fournaise continue de chauffer lorsque vous avez atteint la température demandé. Il peut y avoir plusieurs sources à ce problème (thermostat, relais, sondes, filage mal branché...). Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Antoni:
17/10/2018, 17:37:07
Reply

J’ai un système de thermopompe centrale. Je veux du chauffage en ce moment. Les breakers sont à On. Elle fonctionnée ce matin. Par contre depuis le thermostat fait 2 petits clics. D’habitude c’est juste un clic pour dire qu’il y a une demande. Sur l'écran tout s’affiche comme un reset et après s’affiche AC et 00. Le emergency fonctionne très bien. Le ventilateur aussi. Est ce que c’est le thermostat qui est défectueux?

Thermopompe N & R Sol:
18/10/2018, 14:18:59

Bonjour Antoni, Il est plus que probable que vous avez un court-circuit à l'extérieur sur la thermopompe. Votre courant se "reset" et c'est ce qui fait afficher comme un reset au thermostat avec le code AC et 00. Laissez votre système en emergency heat pour avoir du chauffage. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme et réparer votre court-circuit.

Patrick:
27/10/2018, 17:04:56, Chaufage inefficace
Reply

Bonjour j ai démarré ma thermopompe le Chaufage vien mais à l extérieur le ventilateur fontionne pas il me semble il faut qui fontionne et arriver à la température désirer le Chaufage arête jamais et se refroidit et quelque heure plutart il réchauffe en mon emergency ca fontionne quoi faire je vérifier extérieur breaker il y a boite mais c est pas un breaker à l intérieur

Thermopompe N & R Sol:
28/10/2018, 17:31:34

Bonjour Patrick, il est anormal que votre moteur du ventilateur de la thermopompe ne fonctionne pas. Allez à votre thermostat et placer le en mode "urgence" (emergency heat s'il est en anglais). Ainsi vous indiquerez à votre système de chauffage que vous voulez que ce soit votre fournaise qui fonctionne. Votre chauffage sera alors stable et vous éviterez ainsi les écarts de température causé par votre thermopompe défectueuse. Vous pouvez fermer le disjoncteur de la thermopompe compte tenu qu'elle ne fonctionne pas. Placer un appel de service et faite vérifier votre thermopompe par un technicien de service.

atek:
28/10/2018, 09:36:48
Reply

Bonjour . J ai question a vous ,est la suivante .j apprécierait vos commentaire ,par avance . Primo ,j ai effectué un reset sur mon thermostat emerson au paramètre d usine en vain . Le problème réside. Quand le ventilateur se déclenche la fournaise ,le gaz s éteint, Merci par avance de repondre!

Thermopompe N & R Sol:
28/10/2018, 17:40:50

Bonjour Atek. Lorsqu'une thermopompe et une fournaise sont installées, le technicien doit configurer plusieurs paramètres au thermostat. En effectuant le reset aux paramètres d'usine vous avez malheureusement enlevé la configuration du technicien. Votre problème est maintenant double: vous devez faire vérifier votre fournaise pour savoir pourquoi la flamme s'éteint (les causes sont multiples mais impliquent généralement au minimum un ajustement et plus régulièrement un remplacement de pièce), vous devez également faire vérifier votre thermostat par un technicien. Les paramètres à configurer dépendent du type de la fournaise (électrique, mazout ou gaz) et si vous avez une thermopompe ou un climatiseur central. Lorsque vous communiquerez avec une entreprise de service, veuillez mentionner si votre fournaise fonctionne avec du mazout ou du gaz naturel.

Alain poirier:
31/10/2018, 16:18:00
Reply

Depuis que j’ai changé ma thermo York pour une Amana.mon compte électrique a doublé et ne fonctionne plus autour de o Celsius.

Thermopompe N & R Sol:
01/11/2018, 13:34:11

Bonjour Monsieur Poirier, les thermopompes Amana peuvent aisément chauffer jusqu'à -10 celsius. Certains modèles haut de gamme de la ligne sont encore plus performants. Si votre thermopompe arrête de fonctionner à 0 celsius, ce n'est pas normal. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui ira sur place et pourra ensuite émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Alain:
06/11/2018, 06:55:28
Reply

Bonjour Depuis l'installation de ma thermopompe Amana j'ai remarqué qu'elle fait des vibrations excessives dans le coil qui est à l'intérieur de la fournaise. Ça arrive par moment en mode chauffage ou refroidissement. À ce même moment la thermopompe se met à faire du "short cycling" marche arrêt, marche arrêt. Que peux bien être ce problème? Merci

Thermopompe N & R Sol:
06/11/2018, 13:31:25

Bonjour Alain. Vérifier votre filtre à air. Si celui-ci est bouché, remplacez-le. Si la situation perdure malgré le remplacement du filtre, placez un appel de service. Ce que vous décrivez comme phénomène nous porte à soupçonner que la thermopompe tombe en haute pression. Les causes peuvent être multiples et vous aurez besoin d'un technicien pour déterminer la cause exacte.

Alain:
13/11/2018, 21:12:32

Le problème etait bien une accumulation de pression trop haute. Une simple ajustement de la valve d'expension. Excellent technicien. Il a même pris le temps de réponse à mes questions concernant le thermostat. Merci

Alain:
16/11/2018, 19:30:46

Bonjour Le fait d'avoir ajusté la valve d'expension est-ce possible que la thermopompe chauffe moins... j'ai l'impression d'avoir moins de chaleur à la sortie des ducts. Il fait -2 dehors et je peux toucher le tuyau qui sort de la thermopompe sans risquer de me brûlé. Avant c'était impossible de le toucher. Merci

Thermopompe N & R Sol:
19/11/2018, 09:01:40

Bonjour Alain. Votre tuyau était brûlant à cause de la haute pression, ce qui n'était pas normal. En tant que tel le tuyau doit être chaud tout en étant possible de le toucher à mains nues. Si vous avez un doute sur la performance de l'appareil, nous pouvons renvoyer le technicien et vérifier le TD, ceci nous indiquera si la thermopompe produit suffisamment de chaleur.

Lavallee, Mann:
09/11/2018, 14:45:53
Reply

Bonjour. J'ai une fournaise centrale à l'huile et une thermopompe centrale Goodman SEER 13 2 tonnes installée en 2013) sur bi énergie. Actuellement il fait 2 degré à l'extérieur et lorsque j'augmente le thermostat intérieur pour faire plus chaud, c'est seulement et toujours la fournaise qui fonctionne et la thermopompe qui devrait assurer la demande ne fonctionne pas. De plus, parfois l'indicateur intérieur est et reste allumé pour dire que nous sommes sur l'huile uniquement comme si plus froid que -12 degré tel que prévu par le bi énergie. Que pouvons-nous vérifier avant de contacter un technicien ? Merci !

Thermopompe N & R Sol:
12/11/2018, 09:54:00

Bonjour, pour la première partie de votre question, il est possible (bien que peu probable) que le problème soit causé par la configuration du thermostat. L'augmentation de la demande de température peut être segmenté de différente façons. Par exemple, pour une question de confort, certains clients vont vouloir qu'aussitôt qu'il y à une différence de température de 1 degré entre ce que vous demandez et ce qu'il fait dans la maison, que la demande soit envoyé à la fournaise. D'autres vont préférer que cet écart soit plus grand. S'il fait 20 degrés dans la maison et que vous augementez la température à 23 degrés, il est plus que probable que la demande sera envoyée à votre fournaise. Si dans votre cas particulier, vous augmentez la température demandé d'un seul degré et que c'est toujours votre fournaise qui part, ce n'est pas normal. Vous aurez besoin d'un technicien de service pour effectuez un diagnostique en bonne et due forme. Pour la 2e partie de votre question, il se peut que ce soit tout simplement que la fournaise soit activé pendant que la thermopompe effectue son cycle de dégivrage. Lorsque vous remarquez le phénomène au thermostat, regardez si votre thermopompe émet un léger bruit et s'il y à présence de vapeur.

Alain:
15/11/2018, 10:19:59
Reply

Bonjour J'ai une question au sujet d'un setting sur mon thermostat. l'option cycle par heure. je dois choisir lequel. J'ai le choix no limit, 2, 3, 4, 5, 6 Ma thermopompe est une centrale Amana ASZ16 Merci

Thermopompe N & R Sol:
15/11/2018, 10:54:54

Bonjour Alain. En temps normal ces paramètres sont configurés par un technicien au moment de l'installation du système. Nous recommandons de ne pas modifier ces paramètres sans la supervision d'un technicien. Une simple erreur dans la configuration de ces paramètres peut affecter le fonctionnement de votre système. Pour répondre à votre question, l'option cycle par heure de la 1ère étape de chaleur doit être à 3 et l'option de la 2e étape de chaleur doit être à 5.

gaston:
16/11/2018, 13:08:47
Reply

j'ai un chauffage central elec. à air pulsé et une thermopompe thermoclim.. avant d'avoir cette thermopompe, le ventilateur continuait quelques minutes apres l'arrêt des elements elec. pour pousser le reste de chaleur dans la tuyauterie, mais maintenant avec mon nouveau thermostat honneywell lorsque coupe le thermostat ayant atteint sa temp. le ventilateur s'arrête en même temps... donc elements encore chauds et chaleur reste dans les conduits.. merci pour la réponse

Thermopompe N & R Sol:
16/11/2018, 15:34:11

Bonjour Gaston, une fournaise électrique doit effectivement laisser la ventilation fonctionner pendant 90 secondes après que la demande soit satisfaite. Lorsque c'est la thermopompe qui fonctionne, la ventilation s'arrêtera immédiatement lorsque la demande est satisfaite et que la thermopompe cesse de fonctionner. Pour vous assurer si la ventilation arrête ou non lorsque c'est la fournaise électrique qui fonctionne, vous pouvez effectuer le petit test suivant: -placer le thermostat en mode urgence (emergency heat ou auxiliaire) -montez la température demandé de 2 dégrés afin de générer une demande à la fournaise -lorsque vous entendez la fournaise démarrer, laissez là fonctionner pendant 1 minute et abaissez la température de 3 dégres afin d'être en dessous du point de consigne, ceci coupera la demande -calculez le temps que ça prends pour que la ventilation cesse. Si la fournaise arrête immédiatement et que la ventilation ne persiste pas pendant 90 secondes, faites vérifier votre système par un technicien dûment qualifié. Le phénomène, entre autres, peut être lié à un sequencer défectueux.

yannick nantel:
19/11/2018, 11:00:58
Reply

Bonjour Lorsque en chauffage je fais une demande en chaleur À MA THERMOPOMPE, c'est tres long à atteindre le température souhaité 5:30 il fait 18 et demande à 22 7:00 rendu à 19 8:31 rendu à 20 Quel peut etre le probleme. Merci J'ai fait le test en mettant ma thermopompe en mode emergency, j'atteint la température souhaité en 30-40 minutes.

Thermopompe N & R Sol:
19/11/2018, 13:41:55

Bonjour monsieur Nantel. Il n'y à pas de réponse simple à votre question. Fondamentalement, le fonctionnement d'une thermopompe sera optimal lorsqu'elle sera utilisée dans une logique de maintien de température. Donc en ayant toujours la même température demandée au thermostat. Une variation de 4 dégrés peut prendre quelques heures à combler pour une thermopompe, délai qui peut varier selon une foule de facteurs (température extérieure, perte thermique par la fenestration, isolation, régularité au niveau de l'entretien du système, capacité de la thermopompe etc). Ce que vous notez comme délai dans votre exemple ne semble pas être totalement anormal. Toutefois, si vous possédez des données historiques et qu'auparavant votre thermopompe comblait un tel écart en moins de temps, il serait avisez de faire vérifier votre système. Une baisse de performance sera généralement liée aux facteurs suivants: serpentins encrassés, filtre à air bouché, niveau de fréon insuffisant.

Sabrina Desmeules:
19/11/2018, 20:28:40
Reply

Bonjour ma thermopompe fonctionne continuellement mais ne réchaufe pas la maison. Nous venons de faire remplir l'huile. Ma question est ce que je devrais appuyer sur le bouton reset. L'huile étaia vide ... Merci

Thermopompe N & R Sol:
20/11/2018, 09:17:49

Bonjour madame Desmeules. Si votre réservoir d'huile était complètement vide, il fallait que le livreur saigne la ligne à l'huile et reparte votre brûleur. La ligne à l'huile s'est remplie d'air et même si vous pesez le reset, le brûleur ne repartira pas. Si votre fournisseur ne veut pas retourner sur les lieux, vous devrez faire appel à un technicien pour saigner votre ligne.

Eric:
20/11/2018, 13:42:01
Reply

Bonjour, ma thermopompe York s'arrête de chauffer l'hiver malgré le fait que le compresseur marche toujours. Je met la température a 21 Celsius et lorsque j'arrive de travailler il fait 18 dans la maison l'hiver. Je remarque que le compresseur fonctionne toujours mais plus de chaleur produite. J'ai mis le Breaker de ma thermopompe a OFF durant 1 journée et l'ai remis a ON ensuite. Et bien....ca a refonctionné pendant une semaine sans problème avant de refaire la même chose. Pourquoi? J'ai un système bi-énergie propane (que je dois mettre a Emergency Heat pour cela) et ma thermopompe est un York 4 tonnes 48000 BTU. Ma maison est un cottage a 1200 pieds carrés par étages.

Thermopompe N & R Sol:
21/11/2018, 16:57:00

Bonjour Éric. Il n'est pas normal que votre thermopompe ne parvienne pas à maintenir la température désiré. À première vue je serais tenté de vous dire qu'en fermant le disjoncteur vous avez effacé un code d'erreur sur la thermopompe et que celle-ci s'est remise en marche jusqu'à ce qu'elle détecte de nouveau la malfonction et que le code d'erreur réaparaisse (même principe que faire un reset ou un redémarrage). Toutefois, en temps normal lorsqu'une thermopompe tombe en erreur elle cesse de fonctionner. Je vous conseille de faire vérifier votre thermopompe par un technicien. Le coût de la visite sera rapidement absorbé par l'économie de gaz propane!

Nizar:
22/11/2018, 06:11:36
Reply

Bonjour. Est-ce c'est normal que la circulation d'air ne s'arrête jamais 24/24 même si la température demandée est atteinte. J'ai une thermopompe bi-énergétique. Merci

Thermopompe N & R Sol:
22/11/2018, 10:13:16

Bonjour Nizar, ce phénomène peut avoir trois causes: -vous pouvez contrôlez le ventilateur par votre thermostat et le paramètre est à fan "On" donc en continue au lieu d'être en mode "auto" (la fan part quand il y à une demande et arrête quand elle est satisfaite) -au niveau de la fournaise, il peut y avoir un interrupteur que vous pouvez mettre la fan à "off", "on" ou "auto", il faut la mettre en "auto" -votre relais de fan est défectueux et fait fonctionner en permanence le moteur du ventilateur de la fournaise.

RACHID:
26/11/2018, 22:50:19
Reply

Bonjour, ma question est la suivante, je demande une température de 22 degrés, et le thermostat m'affiche 22 degrés, et c'est la thermopompe qui fournisse de la chaleur, sauf que dans des cas similaires, c'est la fournaise qui se déclenche au lieu de la thermopompe, sachant que la température extérieur et 1 ou 2 degrés. d’après vous est ce un fonctionnement normal, parceque a ma connaissance la fournaise doit seulement fonctionner en cas de température de moins 10 degrés (-10). merci a vous.

Thermopompe N & R Sol:
27/11/2018, 10:59:50

Bonjour Rachid. À ces températures de fonctionnement, la thermopompe doit périodiquement effectuer un cycle de dégivrage. Elle enverra carrément la chaleur à l'extérieur pour permettre de faire fondre le frimas, la neige ou la glace s'accumulant sur l'unité extérieure. Pendant ce processus, la thermopompe produira du froid dans la maison. Pour combattre ce froid, en temps normal, le système sera configuré pour faire démarrer la fournaise. Ceci explique probablement pourquoi vous notez le démarrage périodique de votre fournaise.

Bruno:
02/12/2018, 06:42:27
Reply

Bonjour. J'ai une thermopompe murale avec unité extérieure pour chauffer et climatiser une petite pièce de 12 X 16. L'appareil a seulement 1 an. Elle est extrêmement efficace et performante. Mon problème en est un de "setting" de température. Exemple : Je règle la température à 24 sur la manette. L'appareil se met en marche pour le chauffage mais un thermomètre installé un peu plus loin indique qu'il fait maintenant 27 dans la pièce et la thermopompe continue de fonctionner. Il fait évidemment trop chaud et je dois arrêter manuellement. Je redémarre manuellement lorsque le thermomètre redescend à la température souhaitée de 24. La thermopompe redémarre seulement lorsqu'il fait environ 21 dans la pièce. En bref, il semble y avoir toujours une différence de 3-4 degré entre la température réelle de la pièce (thermomètre) et celle souhaitée indiquée sur ma manette. Comment est-ce possible ?

Thermopompe N & R Sol:
03/12/2018, 14:30:21

Bonjour Bruno. Il peut arriver que la sonde intérieure de température soit décalibrée ou défectueuse. Le remplacement de la sonde règle généralement ce problème. Il peut arriver que la sonde soit "offset" et que nous puissions ajuster celle-ci. Certains modèles de thermopompe permettent alors de "tricher" la sonde et l'ajuster afin qu'elle lise la bonne température. Vous aurez besoin d'un technicien pour régler ce problème.

Suzanne:
03/12/2018, 11:18:54
Reply

J’ai une termopompe Gree et j’ai un code d’erreue U5 soit defaut de courant alternatif....Que faire?

Thermopompe N & R Sol:
03/12/2018, 14:21:15

Bonjour Suzanne, vous aurez besoin d’un technicien pour régler ce problème. Malheureusement, nous ne sommes pas un dépositaire Gree. Si vous allez sur le site de Gree Canada, vous serez en mesure de voir les détaillants qui s'occupent de cette marque.

christine:
04/12/2018, 20:24:47
Reply

Bonjour j'ai une thermopompe mural puis elle n'arrête jamais de fonctionner. Je mets la température à 24 mais meme si elle l atteint elle chauffe encore. Ou bien elle envoie de la chaleur mais moins chaude mais le compresseur dehors fonctionne toujours. Il vire toujours. Quel est le probleme

Thermopompe N & R Sol:
06/12/2018, 14:37:40

Bonjour Christine. Lorsqu'une thermopompe continue de chauffer malgré que la température demandée est atteinte, résulte généralement d'une sonde intérieure décalibré ou défectueuse. Ça peut également être lié à une carte électronique intérieure défectueuse. Que la chaleur soit moins chaude, pour une thermopompe utilisant un compresseur traditionnel, serait pour le moins hors norme. Toutefois, si votre thermopompe est munie d'un compresseur de type Inverter, cela est tout à fait normal, le compresseur roule en bas régime et produit peu de chaleur. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien de service qui pourra vérifier le fonctionnement de votre appareil.

Melanie:
05/12/2018, 19:16:04
Reply

Bonjour, j'ai actuellement une fournaise à l'huile que je vais faire changer la semaine prochaine pour une électrique. Advenant le cas que le réservoir d'huile se retrouve vide, que se passera-t-il? Est-ce dangereux ou la fournaise s'eteingnera simplement? Merci !

Thermopompe N & R Sol:
06/12/2018, 14:10:09

Bonjour Mélanie. Lorsqu'il n'y à plus d'huile, le brûleur de la fournaise arrête et le bouton reset déclenche. Votre fournaise cessera alors de chauffer. Il n'y à rien de dangereux pour la fournaise mais vous n'aurez plus de chauffage.

André Laplante:
07/12/2018, 13:44:09
Reply

J'ai un système centrale à air propulsé. La fournaise est électrique et j'ai une thermopompe York. Celle-ci gèle fréquemment. Ou peut se situé le problème.Manque de freon ou un problème de pièces défectueuses? A part ce problème elle fonctionne correctement en hiver comme en climatisation en été

Thermopompe N & R Sol:
15/12/2018, 20:12:30

Bonjour Mr. Laplante. Le phénomène d'une thermopompe qui gèle peut être lié à plusieurs facteurs: en période de climatisation un filtre à air trop plein causant une importante restriction d'air peut faire geler le serpentin, une mauvaise charge de réfrigérant fera également gelé la thermopompe (toutefois la glace se formera généralement constamment), une carte ou une sonde de dégivrage défectueuse pourrait également faire geler la thermopompe de façon intermittente. La formation régulière de glace peut endommager de façon importante votre serpentin, nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié dans les plus brefs délais.

Lise:
07/12/2018, 19:00:35
Reply

J’ai une thermopompe murale climatiseur/chauffage. Ça fonctionne bien. Est-ce normale que le volet ne se referme pas complètement lorsqu’elle ne fonctionne pas ou que la mets hors tension? Je n’ai trouvé aucune info à ce sujet ni dans mon guide d’utilisateur ou en ligne. Merci.

Thermopompe N & R Sol:
15/12/2018, 20:16:04

Bonjour Lise, votre volet devrait se fermer complètement lorsque mis hors tension. Le mécanisme des volets est relativement fragile, nous vous conseillons de ne pas tenter de les "forcer" manuellement à se refermer complètement. Le problème peut être causé par un désalignement du mécanisme, un moteur de volet défectueux, un volet défectueux ou une obstruction du mécanisme. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra alors vérifier le fonctionnement des volets et émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Laurianne:
12/12/2018, 04:18:19
Reply

Bonjour, Depuis quelques semaines, je dois faire un reset de ma fournaise pratiquement à tous les jours. Le thermostat est toujours à 20, et par moment, je me rends compte que le voyant rouge disant que le chauffage marche est allumé mais rien ne de produit. Je dois donc mettre le thermostat à OFF, appuyer 30 secondes sur reset, remettre le thermostat à E Heat, et ça repart. On m’a dit que c’était qu’une des pièces est sur le point de brisée et que tant qu’elle ne brisera pas, nous devons continuer la manoeuvre. Le jour où elle brisera, on devra faire un appel de service...

Thermopompe N & R Sol:
15/12/2018, 20:25:26

Bonjour Laurianne, il n'est pas normal que vous deviez faire un reset à tout les jours. Votre fournaise doit faire l'objet d'une inspection dans les plus brefs délais. Si c'est un membre de notre personnel qui vous à conseillé d'attendre que la pièce prise, veuillez communiquer avec le superviseur du département de service qui analysera la situation et prendra les mesures nécessaire pour faire régler le problème.

Dave:
13/12/2018, 20:40:53
Reply

BONJOURS, J'ai un code d'erreur 02. Que dois-je faire?

Thermopompe N & R Sol:
15/12/2018, 20:36:45

Bonjour Dave, afin d'être en mesure de vous répondre et de vous dire quelle est la signification du code, nous avons besoin de la marque et modèle de votre thermopompe. Un code 02 ne veut pas nécessairement dire la même chose pour toute les marques de thermopompe. En général, un code d'erreur signale un problème quelconque et il n'est pas recommandé de continuer à faire fonctionner l'appareil. S'il s'agit d'une thermopompe centrale, veuillez mettre le thermostat en mode urgence. La fournaise prendra la relève pour le chauffage. Pour une thermopompe murale, veuillez éteindre l'appareil. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Chantal:
23/01/2019, 12:21:10
Reply

bonjour, Nous avons une thermopompe goodman,elle ne fait plus son dégivrage j'aimerais savoir si c'est une pièce a changer? est-ce dispendieux?

Thermopompe N & R Sol:
23/01/2019, 13:37:54

Bonjour Chantal. A priori, si la thermopompe ne fait pas son dégivrage, cela peut être relié à une sonde de dégivrage ou une carte de dégivrage défectueuse. La réparation coûtera en général moins de 350$ pour le remplacement d'une carte et environ 200$ dans le cas d'une sonde. Le problème peut également être d'ordre électrique (fil brisé, court-circuit), à ce moment-là les frais de réparation seront de moins de 200$. Lorsque la thermopompe est gelée, il se peut que le problème soit causé par le niveau de réfrigérant et non par un problème de dégivrage. Pour donner un ordre de grandeur des frais de réparation, il faut dans ce cas-là connaître la source de la fuite de réfrigérant. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Steve:
27/01/2019, 22:38:07
Reply

Bonjour, j'ai une thermopompe central de marque York,tout allait bien en mode chauffage et le disjoncteur du panneau électrique à déclenché , plus rien et j'ai tenté de le remettre même chose?

Thermopompe N & R Sol:
28/01/2019, 08:43:55

Bonjour Steve, en général lorsque le disjoncteur de la thermopompe déclenche à répétition ceci indique que le compresseur est court-circuité ou ground. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Gaby:
03/02/2019, 09:37:01
Reply

J'ai un thermopompe mural Goodman il c'est arrêté et affiche un code p3 quoi faire

Thermopompe N & R Sol:
04/02/2019, 10:23:47

Bonjour Gaby, en principe ce code indique que la sonde de température ambiante extérieure est défectueuse. En la remplaçant cela devrait régler le problème. Pour confirmer à 100% la signification du code nous aurions besoin du numéro de modèle de la thermopompe. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Etienne:
09/02/2019, 13:09:32
Reply

J’aimreais Savoir ou se trouve a l’interieur de ma thermopompe YORK pour changer la température afin de passer au chauffage central ectrique lors qu’il fait plus froid que - 5 c. Actuellement, il est ajuster à plus frois que -9. Merci

Thermopompe N & R Sol:
12/02/2019, 16:32:55

Bonjour Étienne. Si votre thermostat possède une sonde extérieure, ce réglage pourra être fait à partir du thermostat dans les paramètres de configuration. Pour ce faire, vous aurez besoin du manuel d'installation de votre thermostat qui vous indiquera quel paramètre doit être modifié. Si votre thermostat ne possède pas de sonde extérieure, vous devrez alors utiliser un thermostat mécanique (heat pump cut off) et l'ajuster à la température désiré. Ces deux opérations requièrent des connaissances spécifiques au métier de frigoriste. Nous vous déconseillons d'effectuer vous-même la modification car il est hasardeux de modifier les paramètres d'installation du thermostat sans avoir les connaissances requises. L'ajout d'un thermostat mécanique requiert des connaissances en électricité. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra procéder au changement demandé.

Kathleen McGarr:
23/02/2019, 09:40:52
Reply

Bonjour, J'ai un système à air pulsé. La fournaise continue de fonctionner même si la température est atteinte et même si je mets le thermostat à off. Est-ce le thermostat qui fait défaut?

Thermopompe N & R Sol:
25/02/2019, 14:23:23

Bonjour madame McGarr. Lors d'une surchauffe il est plutôt rare que le problème provienne du thermostat. Généralement la source du problème sera un relais défectueux, un séquenceur ou un contacteur qui reste allumé. Nous vous conseillons de faire appel le plus rapidement possible à un technicien qualifié pour éviter tout risque d'incendie. La façon la plus sécuritaire et la plus rapide pour mettre un terme à l'épisode de surchauffe est de fermer le disjoncteur de la fournaise. Nous vous conseillons de faire vérifier votre système de chauffage par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Stephane:
25/02/2019, 08:13:55
Reply

Bonjour, j'ai une thermopompe York avec chauffage central electrique, malgre que le thermostat n'indique pas que le chauffage est en marche, juste avec la ventilation la temperature interieur monte a 25, c'est comme si le chauffage n'arrete jamais meme si la temperature demandé est atteinte. Je suis obliger de tout mettre a OFF sinon c'est toujours de l'air chaud qui sort. Une idee? Merci

Thermopompe N & R Sol:
25/02/2019, 15:10:33

Bonjour Stéphane. Généralement la source du problème sera un relais défectueux, un séquenceur ou un contacteur qui reste allumé. Bien que la température ne semble pas dépasser 25, nous vous conseillons de faire vérifier le plus rapidement possible votre système de chauffage par un technicien qualifié afin d'éviter tout risque d'incendie. Pour circonscrire un peu plus le problème, vous pouvez débuter par fermer le disjoncteur de la thermopompe et mettre votre thermostat en mode urgence. Si le problème cesse, ceci indiquera qu'il s'agit fort probablement d'un contacteur qui reste ouvert sur la thermopompe. Si le problème persiste, ce ci indiquera que le problème provient de la fournaise. Comme la température ne semble pas monter plus haut que 25, il est possible que ce soit un sequenceur qui soit défectueux sur la fournaise et qui fait fonctionner en tout temps un élément de 5Kw. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

JF GAGNON:
08/03/2019, 21:54:20
Reply

Bonjour, j'ai un climatiseur murale, on chauffe avec l'hiver quand il ne fait pas en bas de -15. Elle fonctionne bien mais j'ai remarqué que même lorsque on l'arrête à l'intérieur, le ventilateur extérieur n'arrête jamais. Ça a commencé il y a quelques jours seulement. Questce que ça peut être ?

Thermopompe N & R Sol:
11/03/2019, 08:47:14

Bonjour M. Gagnon. Le phénomène est probablement causé par un contacteur qui reste collé et demeure en position fermé. Selon les modèles, ce contacteur peut être autant sur l'unité intérieur que l'unité extérieur. Nous vous conseillons de faire vérifier votre thermopompe par un technicien qualifié qui pourra émettre un diagnostique en bonne et due forme.

Leave a Comment